Pages

vendredi 18 novembre 2011

Un système d’information devient de plus en plus comme un Lego.

Laurent Glaenzer de Lemon Operations, partage avec nous et Bestware quelques pistes de réfléxion sur le devenir des sociétés de services informatiques

Extrait :

On le voit bien, le service informatique est loin de disparaître mais il va certainement muer vers de nouvelles formes.
Un système d’information devient de plus en plus comme un Lego.
Ainsi, l’expertise technique portera moins sur la conception de chaque élément que sur l’assemblage d’un modèle homogène et bien articulé

En synthèse :

La première recommandation ...élargir son offre produit, pour s’intéresser aux tablettes, aux smartphones, aux applications en ligne,…à toutes ces briques de Lego qui vont faire l’informatique de demain

La seconde recommandation consiste à s’intéresser aux solutions qui facilitent l’intégration des applications


La troisième recommandation porte sur la diversification des compétences... avec l'intégration de ressources plus polyvalentes soit par une coopération accrue et coordonnée entre des ressources ayant des spécialités complémentaires

Enfin la quatrième et peut être la plus importante recommandation est d’associer des compétences techniques informatiques avec des compétences plus opérationnelles tournées vers le métier

En lire plus http://www.cloudbybestware.fr/2011/11/a-priori-n°-4-pas-de-place-pour-les-services-it-dans-le-cloud/?
Enregistrer un commentaire