Pages

lundi 12 avril 2010

Blog Muse : système expérimental IBM pour animer les blogs d’entreprises « Digital Reputation Blog

Extrait :
  • Les blogueurs apprécient la rédaction d’un billet s’ils sont directement sollicités pour le faire
  • Les blogueurs apprécient la lecture de billets écrits par des personnes qui partagent leurs centres d’intérêt
Les principes retenus :

Être inspiré pour écrire
:


les éditeurs de blogs consultent la liste des sujets soumis par l’audience.
Les sujets soumis directement au rédacteur sont positionnés en tête de liste, suivent les sujets soumis qui correspondent aux centres d’intérêt du blogueur.
Pour chaque sujet, le blogueur pourra soit :
1) entamer l’écriture du billet
2) réserver le sujet et écrire ultérieurement
3) ne pas écrire mais être intéressé pour lire les billets à ce sujet
4) ne rien faire.

Soumettre un article :

chaque utilisateur du système a la possibilité de proposer un sujet pour les blogueurs.
Il pourra également indiquer s’il souhaite soumettre le sujet directement à un blogueur.

Explorer la banque d’articles :

la troisième fonctionnalité de Blog Muse permet à chaque utilisateur de découvrir les sujets soumis et voter en faveur de ceux qui l’intéresse.
Ainsi, les sujets les plus votés seront plus appréciés par les blogueurs.
Enregistrer un commentaire