Pages

vendredi 25 novembre 2011

L'entreprise sociale expliquée par NextModernity

Excellente intervention  de Richard Collin de Nextmodernity qui nous parle de la transformation de l'entreprise , qui élève le débat au dessus des produits... et évoque des valeurs

L'enjeu est de réinventer les modèles de création de valeur dans l'entreprise

Il faut transformer chaque collaborateur en "ambassadeur" , conjuguer transparence et confiance...

LA CONNAISSANCE c'est prendre en compte de l'information de la mettre en contexte pour résoudre des problèmes et ce de plus en plus rapidement.

Il faut s'adapter en permanence

Notre économie passe d'une logique de manufacture à une économie de "cerveau" facture. Il faut "cultiver la connaissance partagée pour se permettre d'envisager collectivement l'avenir".

Les technologies ne sont qu'au service de la CREATION DE VALEUR
Tout produit devient service
"Je donne ce qui est copiable mais je vends ce qui a de la valeur donc le service...et ceci est porté par l'homme par le collaborateur dans l'entreprise"

L'INNOVATION sort de la différence et de la diversité, le monde se transforme aux frontières.
C'est le métissage, l'hybridité ...c'est que le monde change

LE RESEAU SOCIAL  permet d'accéder aux informations qui sont chez les collaborateurs en fait la technologie (solutions) dans le RSE n'est que le ballon qui permet au collectif de jouer!!!

La transformation de l'entreprise ne passe plus par des plans stratégiques mais par l'exploitation de son potentiel de situation... le RSE est un dispositif qui permet au collectif de s'adapter aux contextes complexes

Plus de coopération que de la coopération  et en plus cela coute moins cher

Ce sont les collaborateurs qui portent cette transformation, il faut de l'ADHESION

L'enjeu c'est de mettre de la conversation ( écoute, attention,confiance) dans les processus

Chacun devient un entrepreneur de la connaissance, un cultivateur de confiance et un cueilleur de compétences

Enregistrer un commentaire