Pages

vendredi 25 novembre 2011

Retour d'expérience: IBM Connections réseau social de Danone

Danone dope  sa croissance et sa performance en plaçant l'humain au cœur de sa démarche .

C'est l'une des premières sociétés à avoir compris que son organisation (100.000 salariés) avait besoin de nouveaux modes de collaboration pour être plus compétitive ,  plus souple, plus humaine...

La solution retenue depuis 2008 et déployée mondialement en 2009 est IBM Connections, une solution de réseau social d'entreprise basée sur le social (relation hommes, process, documents)

Quelques chiffres : 
Aujourd'hui, près de 30.000 personnes s'y sont connectées, et il compte plus de 10.000 utilisateurs réguliers et 250 communautés actives. »

Au delà des fonctionnalités de la solution Connections, Danone met en avant l'innovation dans la collaboration même avec son service Message in a Bottle qui permet l'échange de bonnes pratiques entre les collaborateurs ...

Un  bel exemple de transformation de l'entreprise

En lire plus : http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/dossier/0201761056189/0201761055802-danone-dope-son-organisation-grace-au-collaboratif-254133.php
Enregistrer un commentaire