Bonjour Pascal Benoist, pouvez-vous vous présenter en quelques mots
PB: Je suis l'un des fondateurs de l'agence de conseil en co-créativité stratégique et co-vision PLACE AUX IDÉES NEUVES
Depuis 5 ans, nous accompagnons les organisations et les entreprises sur la créativité de leur stratégie et de leur vision.
Nos 4 piliers : Vision, Créativité, Coopération et Communication
Nos 4 piliers : Vision, Créativité, Coopération et Communication
Qu'est-ce qui vous différencie auprès de vos clients?
PB:
Notre spécificité : Développer par le coaching, l'animation et l'accompagnement personnalisé, la CREATIVITE stratégique au service du management, de la conduite de projet ou du changement, de la communication et de la différenciation.
Nous intervenons auprès du Salon Créer, du groupe Vitamine T, des Eaux minérales de Saint Amand, de Lesaffre, la marque collective Saveurs en Or,le barreau des avocats du Grand Lille, Norpac, Oxylane Decathlon, La Caisse d'Épargne, réseau TOTAL, Brioche Dorée, Paul, Jules, mais aussi des collectivités locales (Croix, Marcq en Baroeul, Lambersart, Faches Thumesnil) le conseil régional Nord Pas de Calais ( animation de séminaires d'élus, séminaires stratégiques, séminaire vision...) ou encore la FFB avec le concept VILLAVENIR.
Nous intervenons auprès du Salon Créer, du groupe Vitamine T, des Eaux minérales de Saint Amand, de Lesaffre, la marque collective Saveurs en Or,le barreau des avocats du Grand Lille, Norpac, Oxylane Decathlon, La Caisse d'Épargne, réseau TOTAL, Brioche Dorée, Paul, Jules, mais aussi des collectivités locales (Croix, Marcq en Baroeul, Lambersart, Faches Thumesnil) le conseil régional Nord Pas de Calais ( animation de séminaires d'élus, séminaires stratégiques, séminaire vision...) ou encore la FFB avec le concept VILLAVENIR.
Partagez avec nous votre vision de l’entreprise
PB:
Notre société est désormais celle d’individus hypers communicants et intensément reliés entre eux. Aujourd’hui, chaque collaborateur revendique le souhait de s’exprimer et de participer activement au devenir de l’organisation ou de l’entreprise, à sa vision, à ses défis et à ses orientations… La hiérarchie verticale cède du terrain à une autre organisation, plus « plate » et plus en cohérence avec l’esprit communautaire et le mode réseau.
Cette nouvelle force du collectif stimule, implique et valorise les Hommes : écouter chacun n’a de sens que si on avance ensemble !
Synergie Informatique
vous a lancé le challenge d'animer des ateliers de co-créativité le 13 décembre. Pourquoi avez-vous accepté ?
PB:
Le challenge n'est pas d'animer mais de démontrer que la collaboration au travers des RSE ... n'est possible et effective que si l'entreprise et ses collaborateurs partagent une vision, misent sur la co-créativité, renforcent leur coopération et au final la communication est présente à tous les niveaux.
On ne peut parler collaboration, coopération... que si on le vit ... qu'on l'incarne.
Aussi dans le contexte du séminaire du 13 décembre, les participants, Synergie Informatique et moi-même nous allons vivre et partager cette collaboration et cette co-créativité autour des problématiques liées aux RSE, aux attentes, et aux bonnes pratiques
On ne peut parler collaboration, coopération... que si on le vit ... qu'on l'incarne.
Aussi dans le contexte du séminaire du 13 décembre, les participants, Synergie Informatique et moi-même nous allons vivre et partager cette collaboration et cette co-créativité autour des problématiques liées aux RSE, aux attentes, et aux bonnes pratiques
Je mettrai en avant les principes clés de la co-créativité, j'expliquerai les 4 axes Vision, Créativité, Coopération et Communication.
Et j'animerai avec Synergie Informatique des ateliers d'échanges sur ces 4 piliers appliqués aux RSE.
Selon le nombre de participants nous utiliserons nos outils process VOCCEO (Openquest et Meetingpower) qui proposent des solutions innovantes, uniques et efficaces de communication participative : événementiel collaboratif, espaces de discussion en ligne parole 2.0, questionnaire d'opinions ouvertes ...
Rien ne vaut la preuve par l'expérimentation ... alors venez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire