Merci à Cédric Denaiud, pour la pertinence de ses articles
Extrait de Et si Google avait définitivement perdu la bataille face à Facebook
Aujourd’hui la bataille entre les deux géants, ce n’est plus (depuis longtemps) Microsoft contre Google, mais bien Google contre Facebook. Google en position de leader dominant et poussé par une vision orientée autour de la maitrise du contenus a laissé la place à son principal rival sur le domaine social. Toutes les tentatives plus ou moins récentes se sont soldées par des échecs plus ou moins retentissant.
Aujourd’hui Google a bien compris que la bataille se menait contre Facebook et qu’il lui fallait réagir vite. En premier lieu, Eric Schmidt, ancien CEO de Google a lui même reconnu qu’il s’est trompé sur le social. La bataille se situe bien autour de l’utilisateur, de sa connaissance, de son graphe sociale et de la pertinence des informations que l’on pourra lui proposer en s’appuyant sur les entreprises qu’il faut également séduire.
Mais voilà aujourd’hui, les entreprises semblent de plus en plus séduites par Facebook qui a dépassé en terme de revenus publicitaires Google. Il faut séduire les internautes qui depuis déjà quelques mois passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les moteurs de recherche.
En lire plus :
http://www.mediassociaux.fr/2011/07/05/et-si-google-avait-definitivement-perdu-la-bataille-face-a-facebook/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire