Pages

mardi 12 janvier 2010

130 partenaires et 16.000 visiteurs attendus aux TechDays Microsoft


Premier salon IT national, les TechDays, événement propriétaire Microsoft, se tiendra du 8 au 10 février au palais des Congrès de Paris. Il bénéficiera de l'actualité produit de l’éditeur.

Microsoft organise les 8, 9 et 10 février prochain la quatrième édition des TechDays, événement propriétaire dédié à l’ensemble des professionnels de l’informatique. À priori, cette édition 2010 devrait consacrer le gigantisme de l’événement avec 130 partenaires exposants, 5.500 m2 d’exposition, 300 conférences, 350 intervenants et 16.000 visiteurs attendus.


 
L’événement sera servi par une actualité produit particulièrement riche puisqu’y seront pré-lancés Office 2010, Sharepoint 2010, Visual Studio 2010 et SQL Server 2008 R2. Des produits tous annoncés avec un nombre conséquent de nouveautés.

 
Outre ces nouveautés, les mots clés cette année seront Cloud Computing, virtualisation, collaboration/communication, développement et bases de données. La première journée sera plutôt consacrée aux développeurs avec en point d’orgue une conférence de Thomas Serval, le patron de la division développeurs et plates-formes d’entreprise.
 
Le deuxième jour sera orienté communication et collaboration avec notamment un accent mis sur les services hébergés de Microsoft, qui aux dernières nouvelles enregistrent une forte montée en puissance. Le dernier jour laissera une large place à la prospective avec la présence de personnes issues de la recherche et développement et un focus mis sur les nouvelles interfaces hommes-machines.
 

Parmi les nouveautés de cette année, Microsoft a prévu un espace projets où les partenaires pourront accueillir les visiteurs en rendez-vous d’affaires pour discuter de leurs projets.






Enregistrer un commentaire