Pages

mercredi 31 octobre 2012

Les entreprises reviennent vers IBM Domino Lotus Notes

Selon ED Brill 1151 ENTREPRISES SONT REVENUES VERS NOTES/DOMINO depuis le début de l'année 2012

Extrait et traduction de son excellent billet :

L’une des tendances autour de Notes/Domino que mon équipe a analysé cette année ,est ce que l’on nomme la « réactivation de licences ». Les clients réactivent des licences achetées dans le passé afin d’avoir un contrat de maintenance actif.

Lors des trois derniers trimestres, le nombre « surprenant » de ces clients est de 1151.


Pourquoi nous penchons-nous sur ce chiffre et pourquoi cela est -il important ?
Ces sociétés, à un certain moment, ont toutes arrêté d’investir dans Notes /Domino, même avec des nouveautés annuelles, tel que XPages, nouvelles versions de Traveler, ils ont abandonné leur contrat de maintenance.

Réactiver ces licences signifie qu’ils identifient une valeur sure dans la technologie IBM actuelle mais aussi à venir.
Ces clients ont décidé qu’il était important d’avoir un support technique pour les applications et la messagerie, ainsi qu’un accès aux dernières versions .
Avec l’édition sociale de Notes / Domino, l’une des plus grandes nouveautés de ces dernières années , qui verra le jour au cours du premier trimestre 2013, certains, qui planifiaient une migration vers la concurrence, ont décidé de voir ce que ce nouveau produit avait à offrir .

Cette étude est importante car elle permet de revoir les décisions prises au cours des dernières années. Nous avons récemment réactivé des clients clé qui proclamaient vouloir changer de messagerie au bénéfice de Microsoft Exchange. 
Dans certains cas ils l’ont fait, mais leurs applications Notes qu’ils ont développé, mis à jour, pendant des dizaines d’années, ont continué à évoluer at à contribuer au bon fonctionnement de leur société. 
Dans d’autres cas la migration de messagerie n’a plus été justifiée au vue du leadership pris par IBM sur la collaboration mobile, l'intégration des profils et des fichiers (via Connections)
ou le  plug in Notes browser à venir.


Enregistrer un commentaire