Pages

mardi 15 novembre 2011

IBM lance un service de gestion de terminaux mobiles pour les entreprises

Ce service offre des outils d’administration pour des parcs de terminaux hétérogènes utilisant différents OS.

IBM s’adapte au phénomène de consumérisation de plus en plus répandu au sein des entreprises. A savoir, l'entrée 'par le bas' dans l'entreprise de smartphones personnels utilisés également de manière professionnelle, une tendance de plus en plus lourde qui oblige les DSI à gérer des flottes hétérogènes.

Flottes hétérogènes

L'idée est donc de proposer un service cloud de gestion de terminaux. Baptisé Hosted Mobile Device Security Management, il permet aux responsables informatique de gérer depuis un point d'entrée Web des parcs de smartphones et/ou de tablettes, d’en assurer la sécurité et de suivre l’activité des utilisateurs.

« Le service aide les organisations à protéger contre la perte de données et d'autres risques causés par le vol de périphérique, l'accès non autorisé, les logiciels malveillants, logiciels espions et les applications inappropriées », explique IBM. Il peut couvrir des terminaux Android, iOS, BlackBerry, Symbian et Windows Mobile.

Rappelons que RIM-Blackberry propose une solution similaire baptisée Blackberry Devices Management ouvert à ses terminaux ainsi qu'aux smartphones sous iOS et Android.(Eureka Presse)

Source : http://www.businessmobile.fr/actualites/ibm-lance-un-service-de-gestion-de-terminaux-mobiles-pour-les-entreprises-39765614.htm
Enregistrer un commentaire