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mardi 13 novembre 2012

Synergie Informatique interrogé par Bestware sur le Cloud

Best'Ware , notre partenaire IBM, anime un blog Cloud by Best'Ware

Au delà du PaaS, du SaaS... et autres grands mots liés au Cloud, Best'Ware aborde des problématiques de Droit, d'évolution des métiers des prestataires de service comme Synergie Informatique.

Stéphanie Fabregad, responsable marketing et communication mais aussi Chef de projet Fonctionnel sur les solutions Social Business, a été interrogé sur les impacts du Cloud chez Synergie Informatique

En voici quelques extraits

BW : Quels services proposez-vous aujourd’hui et qu’est ce qui a changé chez vous d’un point de vue organisationnel ?

SF : Immédiatement nous nous sommes posés la question de l’offre de services que nous allions devoir concevoir et des compétences nouvelles à parfaitement maitriser afin d’accompagner cette révolution informatique. Il nous a fallu bien comprendre les enjeux liés aux problématiques d’externalisation et à l’accompagnement au changement des utilisateurs. Un nouveau pôle dédié aux solutions Cloud a donc été créé. Il est piloté par Alexis Blandin, consultant Social Business et Cloud.

Dans un second temps, nous avons conçu des offres « tout-en–un » dénommée ‘Synergie Collaboration’. Ces packages comprennent des solutions Cloud (messagerie, collaboration, webconférence) et des services de gestion projet, d’accompagnement et d’aide aux utilisateurs adaptées aux PME PMI lors de phase pilote/maquettage et lors de projet et de mise en production. A ce jour, nous avons réalisé des projets et des pilotes mais nombre d’entreprises demeurent frileuses en raison de problématiques de confidentialité et de sécurité. Ce qui est particulièrement important dans le monde industriel et dans la santé, secteurs dans lesquels nous sommes très présents.

BW : Quels sont les retours d’expérience les plus significatifs des clients qui sont passés au Cloud ?

SF : Nos clients « Cloud » utilisent principalement les fonctionnalités de collaboration étendue pour travailler en externe avec des fournisseurs, sous-traitants ou en commission sur des projets. Ils ouvrent et gèrent très facilement des accès aux clients et partenaires, travaillent en mode collaboratif ce qui a aussi pour vertu de favoriser l’innovation tout en garantissant une imperméabilité entre leurs solutions internes et externes.

Un de nos clients utilise sa plateforme collaborative online pour le suivi de ses équipes commerciales partout en France. Le manager y anime ses réunions en ligne hebdomadaires et les commerciaux y centralisent leurs comptes rendus et planifient les suivis et les tâches. Tous les documents de référence sont à disposition dans leur bonne version dans le Cloud et accessibles depuis in PC, un Smartphone.

BW : Comment ont évolué vos compétences internes avec l’émergence du Cloud ?

SF : Nos compétences sont aujourd’hui clairement étendues et diversifiées. Nos chefs de projet et consultants ont acquis de nouvelles compétences techniques (architecture hybride, migration…) et fonctionnelles avec une orientation vers la fonction de Community Manager et une aide à la communication interne qui est essentielle sur ces projets collaboratifs dans le Cloud.

En savoir plus sur nos offres Cloud , contactez Stéphanie Fabregad

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