Pages

mercredi 29 octobre 2014

Office 365 annonce la gestion de mobiles MDM en 2015

Microsoft a annoncé à sa conférence TechEd Europe qui se déroule du 28 au 31 octobre à Barcelone la mise à disposition d'une solution MDM [Mobile Device Management] dans sa solution Office 365.

Aujourd'hui dans Office 365 selon les niveaux d'administration de la mobilité et de sécurité souhaités  il peut être nécessaire de recourir à des solutions tierces de MDM comme Airwatch, Good for Enterprise, Push Manager, Mobile Iron...

A compter du 1er trimestre  2015 (il faudra suivre de près la roadmap Office 365 ) il sera possible d'administrer  (gestion des terminaux, des applications et des données) les appareils mobiles des utilisateurs (smartphones et tablettes).

Les services IT ou le partenaire Microsoft auquel aura été confiée l'administration déléguée pourra au travers de la console d'administration définir des politiques de sécurité liées aux appareils mobiles et effacer les données professionnelles des appareils perdus ou volés.


Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article et à regarder la vidéo d'annonce de l'équipe Office 365 (11 minutes)
Introducing built-in mobile device management for Office 365 :
Enregistrer un commentaire