Pages

vendredi 20 juin 2014

Nouvelles fonctionnalités du réseau social d'entreprise IBM Connections 5

Annonce de la mise à disposition de la nouvelle version d'IBM CONNECTIONS 5 le 26 juin

La version en ligne IBM SmartCloud bénéficie en 1er des nouvelles fonctionnalités et le client mobile a été relooké

Les nouveautés d'IBM Connections 5

Collaboration externe et expérience personnalisée


  • Invitation de personnes externes ce qui correspond à un alignement des fonctionnalités des versions Smartcloud et Connections
  • Droits des invités : lecture, modification des contenus partagés
  • Consolidation des vues dans le menu de gauche
  • Personnalisation des flux qui intéresse l'utilisateur
  • Visibilité du contenu récemment visité
  • Vignette de site web affichée
  • Centre de notification permet d’être alerter en temps réel des modifications apportées sur des contenus ou des activités
  • Éditeur plus riche Ephox EditLive  se rapprochant de l'expérience Office Word ( a venir)
  • Intégration forte avec Mail Next


Nouveautés sur le desktop et le mobile


  • Vignettage et enrichissement des informations présentées
  • Prévisualisation des fichiers avant téléchargement
  • Synchronisation en local via File Sync en mode en/hors ligne avec un répertoire qui sera accessible via l'explorateur  de documents comme le faisait Quickr
  • Connections Content Manager CCM permet de gérer des librairies documentaires et  va s'enrichir avec l'apparition de vignettes des documents, et sera aussi accessible via l'explorateur Windows
  • Docs ( suite bureautique et de co-édition), est de plus en plus intégré dans CCM ...
  • Accessible en mobilité, nouvelle version plus ergonomique



Extensions


  • IBM Toolkit mis à disposition 
  • Application IBM TouchPoint ( qui correspond au parcours du nouvel arrivant pour construire son réseau social)
  • Application IBM Expertise permet de trouver un expert dans son RSE , le LDAP, le SIRH... et entrer en contact 
  • Application Community Insights qui complète les métriques fournis nativement par Connections et fournit des analyses et des statistiques aux gestionnaires de communautés pour prendre des décisions et lui apporter des conseils 
  • Application Social Q&A qui permet à l'utilisateur de poser sa question en langage naturel, le système l'analyse et vérifie si des réponses sont déjà existantes et les proposent sinon le Connections  propose les experts ou les communautés susceptibles de répondre, ce qui permet un enrichissement des bases de connaissances 
Retrouvez le webcast animé par Pierre Leprat ,IBM


Enregistrer un commentaire