Pages

mardi 11 mars 2014

Microsoft rebaptise son offre bureautique dans le cloud : Office Online

Microsoft vient d’annoncer le nouveau nom de baptême de sa suite bureautique en ligne Office Online (anciennement Office Web Apps) et est accessible depuis Office.com

A noter que la suite bureautique Microsoft s'enrichit d'Outlook, contacts, calendrier


Après s'être authentifié avec un compte Microsoft personnel ou professionnel, vous accédez à la suite Office qui propose une capacité de stockage de 7 go



Ici Word online qui au delà de proposer la création d'un document vierge, donne l'accès à une bibliothèque de modèles actualisés et à OneDrive (anciennement Skydrive)

On remarque que l’utilisateur doit s'adapter au changement d’appellation onedrive = skydrive 


L'ergonomie avec le bandeau est très proche de l'expérience utilisateur dans une version de Word 2007 ou 2010

OneDrive présente l'ensemble des contenus et actions liées au document :
  • ouvrir en ligne ou sur le poste
  • partager un dossier , un document , avec des droits de consultation ou de modification, tout en précisant si le ou les destinataires doit avoir un compte Microsoft ou pas

  • incorporer dans une page web
  • échanger via des réseaux sociaux (Skype, Facebook, Twitter, Google..)


OneDrive facilite la navigation avec le panneau d'affichage des propriétés

L'accès aux documents communs ( partagés) est facilité
Retrouvez toutes les fonctionnalité de OneDrive sur l'ensemble de vos appareils mobiles https://onedrive.live.com/about/fr-fr/


Cette suite bureautique Office Online est incluse dans l'offre Office 365

Nouveautés annoncées par Liveside : 

OneDrive proposera des dossiers collaboratifs avec des droits de lecture et d'écriture partagés entre plusieurs utilisateurs. Il sera donc possible de synchroniser le contenu sur windows et d'y accéder en mode déconnecté.
OneDrive for Business annoncé le 1er avril en version standalone


Enregistrer un commentaire