Pages

mercredi 18 janvier 2012

Electrolux mise sur IBM Connections pour son intranet social

IBM conjugue collaboration et intégration avec sa solution de réseau social d'entreprise (RSE) Connections.


Le groupe suédois d'électroménager veut favoriser le partage de connaissances entre ses collaborateurs répartis dans 60 pays et stimuler l'innovation.

Déployé sur l'infrastructure Microsoft Sharepoint, le réseau social accueille plus de 1000 communautés rassemblant quelque 8500 membres, et l'intranet est accessible depuis les principaux terminaux mobiles. L'entreprise s'est également dotée de Sametimes, l'outil de messagerie instantanée d'IBM.

« Notre objectif est de permettre l'accès au contenu et aux outils collaboratifs de notre portail de partout et à n'importe quel moment, explique Ralf Larsson, directeur Online Employee Engagement and Developpement. Nos collaborateurs peuvent ainsi mieux s'impliquer et se connecter davantage dans des processus métiers qui aident à élargir notre spectre en termes d'innovation produit. »

Parmi les usages, l'outil de micro-blogging facilite le partage rapide à travers l'organisation des informations concernant les nouveaux produits, les idées suggérées par les clients ou encore les annonces stratégiques.

Enfin, les employés ont également la possibilité de transférer des mails d'IBM Lotus Notes dans Connections afin d'ouvrir dans ce dernier un fil de discussion, par exemple entre les membres d'une équipe projet.

Source : http://www.collaboratif-info.fr/actualite/electrolux-mise-sur-ibm-connections-pour-son-intranet-social
Enregistrer un commentaire