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jeudi 1 septembre 2011

Le réseau social a tout à gagner à se rapprocher du mail

il est de bon ton de tirer à boulets rouges sur le mail, régulièrement taxé d'archaïsme et accusé de freiner l'essor du réseau social en entreprise. Mais il y a au moins un acteur de poids en France qui croit à une coexistence harmonieuse et même fructueuse des deux outils. Un acteur qui est même prêt à financer des travaux de recherche et développement pour rapprocher messagerie et réseau social d'entreprise (RSE). Cet acteur, c'est l'Etat.

Parmi les 9 élus de l'appel à projets « Outils web innovants pour l'entreprise », dévoilés fin juillet par le ministère de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, figure le projet Mail2RSE. Il est mené par un consortium réunissant Jamespot, éditeur d'un RSE, Kwaga, éditeur d'assistants de messagerie basés sur la sémantique, et NTIC en Stock, un intégrateur spécialiste des Google Apps qui fera figure de bêta-testeur.

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