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mardi 2 mars 2010

Les secteurs qui vont investir dans l'IT



Les secteurs qui vont investir dans l'IT

A l'exception de la distribution, de l'industrie et des services, tous les secteurs devraient reprendre leurs investissements IT en 2010 affirme le cabinet Pierre Audoin Consultants dans sa dernière étude

Une bonne nouvelle : tous les indicateurs sont au vert, sauf pour la distribution et l'industrie, dont les investissements informatiques devraient encore baisser de respectivement 1,9% et 1%. De son côté, le secteur des services, très impacté par la crise, peine à se redresser mais ne devrait plus réduire ses investissements



Les secteurs qui investissent

Du côté des secteurs qui vont augmenter leurs investissements, on pointe ceux des utilities et du secteur public qui devraient progresser, le premier de 3,4%, le second de 3,3%.

Les secteurs bancaires (+1,2%) et de l'assurance (+1%) devraient eux-aussi rouvrir leurs coffres-forts.


« Les banques vont avoir plusieurs problématiques majeures en 2010, telles que le respect des réglementations qui génère toujours la plus grande partie des investissements. Fidélisation des clients, intégration post-fusion, STP/industrialisation, consolidation et traitement des données sont aussi des problématiques qu'elles ne peuvent résoudre qu'avec l'IT », croit savoir Vincent Gelineau, consultant senior chez PAC Paris. Le monde de l'assurance, devrait quant à lui investir dans l'intégration du multicanal, le CRM, les interfaces Web et la modernisation de l'existant.

La progression (+1,8%) sera plus forte dans le secteur des télécoms, qui bien que victime d'une forte pression sur les prix, devra investir dans les réseaux de nouvelle génération, notamment le LTE et les nouveaux services tels que le paiement par mobile ou le Web 2.0.

Enfin, le secteur du transport (+1%) qui inclut à la fois la logistique (fortement impactée) et le transport de passagers (moins affecté, excepté pour les compagnies aériennes) devrait investir dans des projets logistique de type 4PL et 5PL ainsi que dans les solutions orientées client telles que la billetterie, l'enregistrement, les portails et le paiement.




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