Pages

jeudi 7 janvier 2010

20 Réseaux sociaux utiles





Facebook.com
Pas de commentaire, tout le monde connait

Twitter.com
Créé en 2007, le service de microblogging connait son année d’expansion en 2009. Twitter permet de partager des messages de 140 caractères. Contrairement à Facebook, il s’agit d’un réseau ouvert.

Plurk
Ce réseau social peut être considérer comme un concurrent de Twitter, la philosophie étant aussi basé sur du microblogging. L’interface par contre est totalement différente, avec une timeline qui montre les Plurks (et non pas les tweets ;) )

Myspace
En déclin depuis l’avènement de Facebook. Il sert maintenant de support pour des groupes de musiques, artistes, etc. . .

Ning
C’est un site Internet qui vous permet de créer votre propre réseau social, selon vos intérêts et votre objectifs. Beaucoup d’options de personnalisation.

Bebo
Racheté par AOL en 2008. Il permet de partager du contenu, de créer son blog et d’ajouter des applications externes comme sur Facebook.

Hi5
Site de partage comparable à Facebook ou Bebo. Il est très utilisé en Amérique du sud et Amérique centrale.

Orkut
Le site de réseau social de Google. Il est peu utilisé à part au Brésil.

Formspring.me
Créé par Form Spring, société de questionnaire en ligne, c’est un site social de questions / réponses avec un profil utilisateur simple. Il permet aux gens de poser des question anonymement et d’y répondre. Il existe le principe de « Followers » comme sur Twitter.

Blippr.com
Un site social orienté sur les médias. Vous pourrez partager et voir l’avis des internautes sur les jeux vidéos, musiques, livres, films et applications. Vous pouvez ajouter des favoris, recommander et partager

Pip.io
Un réseau social avec des statuts, du partage de commentaires et une touche de géolocalisation. Pour l’instant en Béta Test mais plutôt prometteur. On peut également y intégrer Twitter, Facebook, Youtube.

Flukle.com
C’est un réseau social de partage de photos. Il ressemble un peu à Tweetpics mais ne fonctionne pas grâce à Twitter. On peut mettre à jour les photos directement en envoyant un mail, commenter les photos et suivre les gens.

Foursquare
Réseau social basé sur de la géolocalisation. Très intéressant quand utilisé avec un téléphone portable, il permet de dire à vos amis dans quel lieux vous êtes, vos endroits préférés, les conseils pour tel restaurant etc . . .

Gowalla
Un concurrent de Foursquare (ou Foursquare un concurrent de Gowalla). Au choix. La bataille entre ces deux sites s’annonce rude en 2010.

Friendfeed
Racheté par Facebook en Septembre 2009. Il permet d’agréger du contenu de plusieurs sources tels que facebook, Twitter, Flux RSS et adopte le principe suiveurs / suivis de Twitter.

Streamy
Réseau social qui permet de partager des articles lus sur Internet, de les commenter, d’ajouter des favoris, avec le principe de Followers comme sur Twitter.

Linkedin
Réseau de networking par excellence. Très international avec des profils de qualités, pour le recrutement, le networking, les opportunités de business etc. . . Il permet maintenant d’intégrer Twitter et Slideshare.

Viadeo
Version française de Linkedin, beaucoup plus développer en France que son cousin américain. Les deux sites sont comparables au niveau des fonctionnalités.

Startups.com
Le réseau social spécialisé pour les entrepreneurs et dirigeants de PME. Il permet de poser des questions, répondre, les classer par tags et sujets.

Sta.rtup.biz
Toujours sur le business, ce site permet de mettre en contact les gens au travers de pages, profils et forums.

Source http://www.fairedelapub.fr/reseaux-sociaux/20-reseaux-sociaux-utiles/
Enregistrer un commentaire