Pages

mardi 10 juin 2014

Stratégie Numérique : prenons en compte les neurosciences pour la transformation numérique des entreprises

Élevons la discussion avec l'excellent article "Changer de modèle collaboratif"  paru sur entreprises et cultures numériques  qui présente l'intérêt des neurosciences pour la transformation numérique des entreprises  

Changer de modèle est un travail ambitieux. L’explosion des gains attendus grâce au numérique constitue une condition favorable au changement
Transformer les compétences cognitives, émotionnelles et mimétiques des individus est un chemin laborieux.  Penser collectif, sortir des silos, aller vers un fonctionnement en réseau exige plus de parité relationnelle

 Bernadette Lecerf nous présente une démarche basée sur les 2 pôles : interne et externe et 6 axes (Interne : la cohésion, le projet et la motivation) (Externe : la vision, le leadership et l'ouverture)


Les six axes servent de structure au cheminement du projet de transformation des acteurs et à l’élaboration des plans d’action. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire