Synergie Informatique a eu le plaisir d'inviter des clients à Roland Garros qui ont apprécié les matchs , l'ambiance ainsi que les innovations technologiques d'IBM.
Comme tous les grands événements sportif, Roland Garros bénéficie d’un fort volume de conversation sur la toile, et comme c’est un sport individuel, elles portent essentiellement sur les joueurs.
Déjà en place dans les autres tournois du Grand Chelem, l’inédit outil développé par IBM et baptisé « SocialLeader Board » arrive en France à l’occasion de Roland Garros.
C’est un outil qui est totalement intégré au site rolandgarros.com, qui analyse en temps réel le volume des tweets sur les joueurs et le ressenti des fans.
IBM a ainsi créé un classement sur les joueurs les plus populaires sur Twitter en soulignant le nombre total de tweets et le sentiment associé, positif ou négatif.
Les tweets sont mesurés chaque heure pour avoir une courbe qui analyse dans le temps les conversations. Bien sur les pics ont lieu pendant les matchs.
Découvrez IBM SlamTracker :
La solution d'analyse prédictive d'IBM SPSS permet de dégager des tendances et des styles de jeu pour chaque joueur quand ils gagnent. Avant chaque match, le système détermine les 3 critères clés les plus pertinents pour chaque joueur d'après l'historique des match contre son adversaire et le style de jeu de joueurs comparables. Ces critères clés déterminent ce que le joueur doit faire et atteindre pour réussir son match !
Lancer SlamTracker
A lire : IBM est présent à Roland Garros depuis 29 ans et partage une longue histoire ...d'innovations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire