Pages

lundi 30 septembre 2013

IBM annonce une offre en mode cloud pour aider les villes à se transformer

IBM est présent sur les 4 strates du Cloud ( IaaS, PaaS, SaaS, BPaS ) et développe une gamme  de solutions adpatées aux problématiques spécifiques du E-commerce, des villes, de la collaboration sociale, du marketing , des RH...   :







ITR News consacre un article à l'offre IBM Cloud Smarter Cities

IBM annonce de nouvelles fonctionnalités qui viennent compléter son offre logicielle Smarter Cities, ajoutant de nouvelles capacités d’analytique en mode cloud, pour aider les villes à mieux servir ses citoyens.

" Les villes du monde entier doivent faire face au dilemme posé par une forte augmentation de la population urbaine, un vieillissement des infrastructures et une réduction des budgets alors que les besoins augmentent ", explique la société amériacine. La dernière version du logiciel "IBM Smarter Cities Intelligent Operations", basé sur les standards ouverts du cloud, va permettre aux villes de transformer leurs opérations pour les rendre plus efficaces. Cette solution, conçue avec la participation des maires et autres acteurs urbains, intègre l'analyse prédictive pour aider les villes à anticiper financièrement des changements majeurs, comme l'amélioration des services publics d'approvisionnement en eau.

Le logiciel "IBM Smarter Cities Intelligent Operations", délivré depuis la plate-forme SmartCloud d'IBM permet un échange sécurisé des données, mais aide également les villes à réduire le coût du capital et des installations technologiques. Les villes vont pouvoir adopter un modèle paiement "pay as you grow" pour opérer une transformation des services et optimiser l'argent versé par les contribuables. Avec les solutions cloud, les villes se lancent directement, sans délais d'approvisionnement et matériel informatique spécifique. Ce service leur permet ainsi de démarrer avec des petits projets, et d'étendre ceux-ci à d'autres départements en utilisant une solution disponible en mode SAAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire