Synergie Informatique vous propose une saga en 4 volets autour de votre attitude face à l'email en entreprise
L’email est l'innovation la plus marquante des quarante
dernières années
300 milliards
d’emails sont envoyés chaque jour par plus de 2 milliards d’individus .
Tout
individu est aujourd’hui joignable à n’importe quel moment.Cependant, quand on
retranscrit cette possibilité au cadre professionnel un débat s’installe.
L’email dans les
années 2000
Il y a 20 ans l’email était donc le bienvenu en entreprise,
on se « parlait » en silence dans
les open space, et cela contribuait à améliorer l’environnement général et de ce
fait, notre humeur !
Plus besoin de crier pour que notre collègue nous réponde
et le téléphone s’utilisait de moins en moins que ce soit en interne ou en
externe.
Et en 2013
Aujourd’hui on
constate les effets pervers liés à l’utilisation intensive de la messagerie
électronique dans les entreprises.
- Les boîtes mail sont inondées de messages
- Les collaborateurs n’arrivent plus à hiérarchiser et traiter le flux d'information
- 43 % des salariés français se disent interrompus au moins toutes les dix minutes et 31 % avouent être distraits dans leur travail. (Créfac)
Est-ce grave docteur ?
En effet comme le stipule l’article du Nouvel Observateur le courrier électronique est devenu l'outil de travail et de communication dominant en entreprise et est une vraie source de "souffrance" pour le salarié.
Oui, vous souffrez sans doute d’infobésité, comme de plus en plus de salariés.
En effet comme le stipule l’article du Nouvel Observateur le courrier électronique est devenu l'outil de travail et de communication dominant en entreprise et est une vraie source de "souffrance" pour le salarié.
Quels sont les
symptômes ?
En 1er lieu : Une surcharge pondérale de votre boite mail.
"C'est une vrai souffrance. Cela met les personnes en
situation d'angoisse constante, d'inquiétude, de frustration parce qu'elles
n'arrivent pas à suivre ce flot continu, qui, du coup, entraîne un sentiment
d'impuissance et un fort stress", assure la chercheuse
Neuf cadres sur dix estiment également qu'ils doivent
travailler trop vite. Le fait d'être "fréquemment interrompu dans son
travail" est le facteur de stress le plus important pour 74% des salariés.
Source http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120831.AFP7272/l-infobesite-un-nouveau-fleau-dans-l-entreprise.html
Source http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120831.AFP7272/l-infobesite-un-nouveau-fleau-dans-l-entreprise.html
Et vous, êtes-vous malade de vos emails ?
Sans doute vous reconnaissez vous dans ces symptômes, il est donc temps de changer votre façon de travailler avec le mail .
Venez alors assister à la matinale organisée par l’Union Des Entreprises du Loiret (Udel) co-animé par Synergie informatique
Inscrivez-vous dès maintenant
http://23-avril-matinale-de-l-udel-etes-vous-productif-avec-votre-emai.evenium.net