Pages

dimanche 27 janvier 2013

IBM Connect 2013 : préface

Orlando, FL, USA, Earth, solar system, etc ...6 ans après mon unique passage à Lotusphere, me voici de retour à ... IBM Connect. Bien que le nom ait changé l'évènement reste identique.
En collaboration avec Synergie Informatique je vous ferais un retour quotidien sur les informations pertinentes glanées au cours de cet évènement.
Au programme : 5 jours de conférence, des sessions débutant vers 7h/8h pour finir autour de 18h, et ce dès ce dimanche, voici de quoi largement occuper ses journées :-)

J'assiste actuellement à la session d'ouverture dédiée aux partenaires et bien que le 'Social Business' soit toujours l'axe majeur, IBM accentue aussi sa vision sur le 'Big Data' qui constitue une source élémentaire de ce 'Social Business' ainsi que sur la mobilité au travers des terminaux mobiles. Sur ce dernier sujet je suis pleinement conscient du focus que la mobilité aura cette année et celles à venir, raison pour laquelle je me suis donné le challenge de gérer tout l'évènement uniquement muni de mon iPad et de mon smartphone Android, un premier constat : trouver la bonne application pour ce que l'on veut faire n'est pas si simple!

La session d'ouverture (Open General Session - OGS) aura lieu demain à 8h00 heure locale soit 14h00 heure française, vous pourrez suivre le live animé par une communauté de blogeurs sur leur site ConnectLive.

Vous pouvez suivre également l'évènement sur twitter avec le hashtag #IBMConnect et les flux de @IBMConnect et @IBMSocialBiz.

Petite information tout de même sur le produit Lotus Quickr : il est un des grands absents de cet événement, IBM a annoncé que les clients sous contrat pourrons migrer vers la nouvelle solution IBM Connections Document Management sans surcoût; donc aucune annonce offcielle sur l'arrêt de Lotus Quickr, le support et la réalisation de fix resteront assurés pour quelques années encore, mais pas d'annonce non plus sur une évolution du produit... J'aurai peut être plus d'informations sur le sujet au cours de la semaine.

A bientôt,
Olivier FRANCHET
Enregistrer un commentaire