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jeudi 6 octobre 2011

Résultats du benchmark QoE des messageries cloud de Google , IBM et Microsoft

1er webinar de Synergie Informatique et de son partenaire ip-label.newtest ce jeudi 6 octobre 2011
Merci aux 40 participants ayant assisté à la présentation des résultats du 1er benchmark sur la mesure de la qualité d'expérience utilisateur sur les messageries dans le Cloud de Google, IBM et Microsoft

Les 3 éditeurs étaient présents à cet événement et nous les en remercions

La question primordiale à se poser dans le cadre d'une réflexion d'externalisation de son informatique vers le Cloud public, n'est pas est-ce qu'il faut y aller... mais comment y aller!


La messagerie est un service facile à externaliser, car jugée "moins stratégique». Cependant elle est pour l'utilisateur une "commodité" incontournable qui doit être accessible rapidement, à tout moment et de n'importe où... mais est-ce la réalité?
Synergie Informatique se base sur son expertise pour affirmer que les solutions de messagerie en ligne de Google (Gmail de Google Apps), IBM (LotusLive ) et Microsoft (Office 365) sont au même niveau fonctionnel, les différences se portent sur la stratégie et l'image de l'éditeur.

ip-label.newtest a donc mesuré la qualité et la disponibilité des 3 messageries SaaS et ce à partir d'un navigateur Internet Explorer 8, selon 3 critères :

• l'accès au portail et l'authentification
• l'envoi d'un mail (sans pièce jointe) des messageries SaaS vers une autre messagerie
• la réception d'un mail (sans pièce jointe) dans la messagerie SaaS et la suppression du mail


En synthèse Gmail de Google sort 1er de la classe suivi de LotusLive d'IBM et d'Office 365 de Microsoft

Les détails et la méthodologie dans la présentation téléchargeable sur Slideshare
Qualité d'expérience utilisateur final

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